14 mai 2014

Sélection des diables: je n'étais pas si loin :)

Le 17 octobre 2013, je pronostiquais les diables rouges qu'il faudrait envoyer au Brésil:
http://accompagnebe.blogspot.be/2013/10/diables-rouges-au-mondial-complique.html

Voici la sélection officielle: ici

A postériori, je suis assez content de mon pronostic de l'époque:
  • Mon troisième gardien "X" est toujours indéterminé.
  • Van Den Borre remplace Gilet dans la sélection, comme il le fait à Anderlecht, c'est assez logique.
  • Benteke, blessé est remplacé par Origi, ce que personne n'avait prévu.

Ma seule erreur a été le remplacement d'un vrai back gauche de formation (Pocognoli) pour mettre un Januzaj qui à l'époque n'était pas sélectionnable pour les diables.
Je reste d'ailleurs convaincu que c'est le seul point qui reste "discutable" dans la sélection de Wilmots: ce manque d'un vrai back gauche.
Maintenant, il est vrai que Pocognoli ne jouant quasi pas dans son club, ça se comprend.

Bref, dans l'ensemble, je pense que Wilmots a fait ce qu'il fallait et qu'on a une belle équipe pour aller défendre les couleurs belges au Brésil!

Come on Belgium!!

Aucun commentaire: