17 octobre 2013

Diables rouges au mondial: compliqué?

J'entends déjà les commentateurs sportifs commencer à se répandre en conjectures sur le noyau des diables qui doit aller au mondial brésilien.
J'ai beau retourner la réflexion dans tous les sens, je n'y vois pas de complexité.

Si on prend comme hypothèses:
- Pas de blessé
- Des joueurs qui jouent suffisamment dans leur club
- Un dédoublement des postes
- Timmy Simons dans le staff

Dans ces conditions, les 23 postes sont connus, non?
Gardiens: Courtois - Mignolet - Gillet/X
DG: Vertongen - Pocognoli
DDC: VanBuyten - Kompany
DGC: Vermaelen - Lombaerts
DD: Alderweireled - Gilet
MG: Dembele - Chadli
MCD: Defour - Witsel
MCO: Fellaini - Debruyne
MD: Mertens - Hazard
ATT: Benteke - Lukaku
Polyvalents: Mirallas (milieu et attaque) - Ciman (défense)

On peut sans doute discuter sur Ciman comme défenseur polyvalent et le remplacer par un autre mais je ne pense pas que l'on puisse écrire des pages et des pages là-dessus.
Bref, j'espère que les médias ne vont pas monter les uns contre les autres des joueurs qui, objectivement, n'ont que peu d'illusions ou de déception à envisager à l'heure actuelle!

Aucun commentaire: