22 juin 2012

Mon écopack: c'est fait!

Quand les choses vont mal, il faut le crier haut et fort.
Quand les choses vont bien, il faut aussi le dire!

C'est le cas cette fois-ci: grâce au dynamisme de mon écopasseur - que l'on pouvait d'ailleurs contacter le samedi matin ou en soirée - le dossier a enfin été clôturé.  La signature du prêt "Alliance Emploi-Environnement" a eu lieu cette semaine et le remplacement/isolation du toit va donc pouvoir se terminer dans les délais prévus!

Il restera le principe des primes déductibles via la durée du prêt qui me laisse toujours un peu dans l'expectative vu le nombre et surtout le type de documents à fournir (dont par exemple l'étiquette de l'emballage des isolants placés....).  Néanmoins, je n'ai aucune raison de penser que cela n'ira pas de la même manière.

On peut dire ce que l'on veut du plan Marshall2.vert sur le plan de la dépolitisation ou d'autres sujets où les bonnes intentions écolos ont du plier l'échine devant les rigidités des partis qui vivent grâce au clientélisme ou aux placements d'obligés mais au niveau des principes "verts", le boulot a été fait quand on sait que l'isolation est la première étape vers les économies d'énergie.

Voilà qui est fait... Restera à mesurer la différence sur la température ambiante et la consommation de mazout dans les mois qui viennent!

Un lien si vous voulez aussi faire des travaux d'isolation? www.swcs.be

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Pouvez-vous me dire combien de temps s'est écoulé entre l'envoi du dernier document à votre eco-passeur et la réception de l'accord?

Merci

Régis a dit…

un peu plus de 2 semaines... Relativement rapide, donc!