21 juillet 2011

Gouvernement belge : Erreur 404 !

Ce code est renvoyé pour indiquer que la ressource demandée n’existe pas. Certains navigateurs web affichent alors le message « 404 File Not Found » à destination de l’internaute.  C’est le cas de notre gouvernement fédéral.

404 jours sans gouvernement le jour de la fête nationale, c’est sans doute un signe.  Qui est-ce que cela fait encore rire ?  Plus grand monde ! 
Ces négociations politiques interminables qui ne servent à rien, si ce n’est à garantir des salaires mirobolants à des gens qui font penser de loin à des chercheurs à qui l’on reproche de ne pas être des « trouveurs ».  Sauf que les salaires dans le milieu de la recherche sont bien moins importants, pour un apport à l’humanité souvent bien plus remarquable.

Les derniers soubresauts du CD&V sont-ils une nième tentative de renvoyer le Zwarte Piet aux francophones en mettant en avant que « eux auront fait des efforts » quand les francophones bloqueront pour accepter la scission de BHV sans compensations ?  On peut se poser la question. 
En clair, depuis plus d’un an, les deux blocs se renvoient la patate chaude sans véritable ouverture et je ne pense pas que ce soit prêt de changer.

Pour moi, scinder le pays, ce serait reconnaître qu’il est impossible de coexister entre populations de cultures différentes.  Ce serait le premier pas vers la fin de l’Europe, voire vers le retour des luttes guerrières à visées nationalistes comme ce fut le cas par le passé.
Rien que pour cela, il faut encore essayer, mais franchement, je pense qu’il faudrait se donner une véritable date limite avec un référendum à la clé car l’acharnement thérapeutique n’est pas non plus la solution.

Allez, mauvaise fête nationale…  

Aucun commentaire: