24 mai 2011

Le Standard...

Un mot vite fait pour aborder à froid la saison du Standard de Liège.

Le championnat classique fut bâclé par suite de blessures, de choix douteux dans certaines sélections de joueurs (Bokanga, Grozav, Blazic...) et de faits de matchs. Difficile à faire passer alors qu'il n'y avait même pas la coupe d'Europe pour compenser.

Le mercato fut intelligent et équilibré: Van Damme, Camara, Kanu furent des tops renforts.

Les play-offs ont été incroyables suite à un coup de poker (ou de chance) de l'entraîneur dans le premier match de ceux-ci et une gestion du mental, du moral et du physique exceptionnelle pour la suite.

Le titre aurait peut-être pu revenir aux rouches sans la blessure de Carcela ou si Witsel avait pu rester au milieu offensif tout le match.
Mais soyons corrects: Genk est un beau champion qui mérite son titre sur l'ensemble de la saison!

Une belle victoire fut acquise en coupe de Belgique avec une déferlante rouche sur Bruxelles et sur la place Saint-Lambert rouge de monde.

Personne n'aurait parié sur un tel résultat final en début de saison vu les départs de cadres de l'équipe. Et en plus, il semble que l'on soit déjà en train de préparer la suivante.

Franchement, je ne sais pas de quoi l'avenir des rouches sera fait mais après ces 3 trophées en 4 ans, je pense que le travail de Luciano D'onofrio est tout simplement remarquable et qu'il est en train de rendre ses lettres de noblesse au club.

Attention néanmoins qu'il faut bien se rendre compte que la concurrence était particulièrement médiocre cette année.

Les deux années qui viennent seront donc critiques mais je les aborde avec espoir!

Aucun commentaire: