14 juillet 2009

I had a dream II ... Un bon gouvernement Olivier (bien surveillé par un parlement vigilant)

Voici, vu les conditions actuelles, voici comment je verrai “mon” meilleur gouvernement wallon possible…

Vu la particratie et les répartitions de force, on ne pourra pas faire moins de 10 ministres (4+3+3)…
On pourrait rêver 7 (3+2+2) mais vu que le cumul ne sera pas interdit avant 2014, je ne pense pas qu’on puisse limite drastiquement le nombre de postes… :-)

Au niveau du PS, espérons que l’on évitera les erreurs du passé que furent la ministrabilisation des « fils de » sans expérience, de clientélistes mode « carte de crédit », les comiques troupiers qui font des disques et les amies du chef jetées dans l’arène sans expérience « pour faire quota »…
Au niveau du cdh, ce serait bien d’également éviter les « fils de » qui n’ont encore rien prouvé et les vieux chevaux sur le retour…
Au niveau d’Ecolo, si on peut éviter les dogmatiques, ce serait bien…

Mes titulaires

Ministre président : Rudy Demotte. C’est le meilleur, simplement...
3 autres ministres PS :Magnette, Courard, Marcourt
3 ministres Cdh: Prevot, Simonet, Salvi
3 ministres Ecolo: Cheron, Nollet, Hoyos (à son retour de congé de maternité)

Mes remplaçant

PS : Dupont et puis... heu... Furlan, je suis pas fan mais c’est le moins pire de ce qu’il reste…
Cdh : Lutgen, Fonck
Ecolo : Wesphael, Gerkens

Voilà, je sais que mes espoirs de départ sont exagérés et je sais donc qu'on sera sans doute loin de ma "dream team", mais au moins, j'aurai essayé :-)

Aucun commentaire: