22 février 2009

La politique, l’opportunisme et les médias made in CdH Bruxelles

Ce midi, j’écoute les infos pour savoir ce qui se dit encore au sujet de la politique belge vu la génération « bac à sable » qui a pris le pouvoir ces derniers temps. Qu’entends-je ?

Que le CdH via le ministre Cerexhe fait un appel du pied opportuniste:
- à l’ancien président du PSC qui était parti parce qu’il trouvait que le PSC devenait trop proche « de la gauche » et qui trouve maintenant que le MR devient trop « à droite ». Il a pourtant pratiquement mis le CdH à genoux quand il est parti avec son MCC…
- au FDF, qui était considéré comme un ennemi juré aux dernières élections à Bruxelles: http://www.fdf.be/spip.php?article1400

Que monsieur Cerexhe trouve que le populisme serait sur les listes MR car des membres de LiDé y seraient présents…
Qu’est-ce qu’il croit, ce Monsieur Cerexhe ? Est-il capable de connaître des personnes sans les avoir jamais rencontré ? Voire pire, sans même savoir qui elles sont !
Les candidats de LiDé ne sont pas populistes. Et s’ils sont populistes, cela veut dire que les autres partis sont démagogues. Est-ce mieux ?

Mais bon, quand on est « Fils de » et que l’on doit sa carrière politique à Papa, il est clair qu’un mouvement qui veut s’opposer à la particratie ne doit pas faire plaisir chez les Cerexhe… C'est peut-être faire ce genre de constatation qui est "populiste".

Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi les médias ne relèvent pas ces contradictions…

Aucun commentaire: