08 juillet 2005

La terreur: Encore...

Il ne faut jamais céder aux terroristes car ce serait les motiver à en faire encore plus, c’est une certitude et un fait... Maintenant, il faut bien reconnaître que la famille Bush a quand même accéléré le processus qui fait que maintenant, les civils sont moins en sécurité que jamais face aux attentats islamistes. Les londoniens en ont fait les frais après les madrilènes.

Malheureusement, le mal de la guerre en Irak a été fait et maintenant, l'excuse que les mollahs fous attendaient est là et il ne sera pas facile de sortir la tête haute d'Irak pour les américains.
Reste que la guerre mondiale contre le terrorisme doit maintenant être l'affaire de tous, parce que nous sommes tous des cibles potentiels en tant que non musulmans mais aussi parce que laisser les américains seuls défenseurs de notre civilisation serait introduire le loup dans la bergerie.

La démocratie ne permet malheureusement pas facilement de lutter contre ceux qui utilisent ses failles pour la combattre. Espérons que nos dirigeants trouveront de bonnes idées pour lutter contre ces "fous de Allah", tout en utilisant des méthodes acceptables et humaines, même si elles doivent être plus dures et plus sévères...

Aucun commentaire: