10 janvier 2005

Le Tsunami et la fin temporaire du Blog

Commençons cette année 2005 par un point positif. Au moment où je pensais de plus en plus que l'être humain était de plus en plus décevant et qu'il faisait tout pour foncer tête baissée vers un mur pour l’avenir de son espèce, l'élan de solidarité devant la catastrophe en Asie me fait espérer qu'il y a encore du bon dans une majorité d'entre nous et que tout n'est pas perdu. Espérons que ce changement pourrait être un changement de fond et pas simplement une réaction épidermique sans lendemain devant des images télévisées émouvantes comme l’ont été certains mouvements pour l’Afrique par le passé.

Autre information : suite à une quinzaine de jours de congés et quelques réflexions, je me suis rendu compte que ne faisant plus beaucoup de suivi des problèmes locaux et politiques ces derniers temps, j’avais de plus en plus de difficultés de pouvoir commenter objectivement et en connaissance de cause l’actualité.
Donc, pour rester libre de pensée et ne pas commenter sous l’influence de l’un ou l’autre média, j’ai décidé de ne plus continuer ce blog de manière temporaire.
Lorsque j’aurai de nouveau une implication plus profonde et directe dans la vie sociale et politique locale, je reprendrai ces commentaires. Maintenant, mettre une date là-dessus est assez difficile. J’espère toujours pouvoir rendre service pour les élections locales de 2006 et aider Temploux sur Namur… Wait & see !!!

Aucun commentaire: