04 octobre 2004

States-War: A new hope!

Comme dans la trilogie du célèbre film de science-fiction, l'espoir renaît de plus en plus fort de ne plus avoir une direction irresponsable à la tête du pays - pour l'instant - encore le plus puissant au monde.
En effet, il était évident qu'en face à face, John Kerry ne pouvait que paraître bien face à la marionnette GW. Néanmoins, de là à penser que cela pouvait lui permettre de prendre la tête dans les sondages, il y a un pas que je n'envisageais pas. Et pourtant, il semble que ce soit le cas!
Quand on pense que les prochains débats sont sur des sujets qui sont justement les points forts de Kerry, on peut correctement avoir un espoir.
Maintenant, il reste toujours à craindre le "coup médiatique" que le camp Bush pourrait envisager en dernier recours... Mais nous n'en sommes pas là!

Flandre-Bruxelles: que penser?

Que peut-on retenir des débats dominicaux ? Les flamands du nord aiment Bruxelles, mais ils n'aiment pas les bruxellois. En effet, les bruxellois sont à majorité francophones et ont une grande part d'immigrés. Les flamands n'aiment pas cela. Par contre, Bruxelles est une capitale européenne, ce qui est source de richesse et cela, les flamands aiment bien!
En clair, il semble que ces disputes soient bien complexes et que l'on soit à l'aune d'une crise de régime ou en tout cas de la fin du gouvernement fédéral, ce qui mènerait à des élections et avec les Blokkers en embuscade, qui sait ce que cela donnerait!!! Les mois qui viennent pourraient être cruciaux pour la Belgique... Attendons!

Aucun commentaire: