07 octobre 2004

Pas d’ADM en Irak

Les experts internationaux l’ont maintenant officiellement annoncé : jamais Saddam n’a eu la possibilité de représenter un danger pour le monde. L’invasion irakienne n’avait donc pas de raison « honnête » d’être.
Franchement, toute personne un tant soit peu cultivée n’en avait jamais douté mais pourtant le président américain y croit toujours. En fait, il n’a pas d’autre possibilité car changer sa vision, ce serait reconnaître que c’est soit un menteur, soit une marionnette manipulée par les grands pétroliers et les extrémistes religieux. En pleine campagne électorale, cela pourrait être un coup fatal pour les indécis.
Bref, chaque jour démontre un peu plus que ce président n’aurait jamais du être président s’il n’y avait pas eu des magouilles et que maintenant, il serait temps qu’il ne le soit plus.

Le Turquie se rapproche de l’Europe

Une première étape a été franchie dans le rapprochement entre la Turquie et l’Europe. Franchement, je ne sais pas si c’est une bonne chose : un pays pauvre à majorité musulmane qui ne reste laïque que grâce à l’armée, cela pourrait être un danger pour les valeurs européennes. En effet, si la démocratie européenne permet d’enlever le pouvoir de l’armée, que feront les intégristes islamistes ? Ne risque-t-on pas d’avoir un pays européens dirigé par des islamistes ? Je n’en sais rien, mais la crainte est existante… Attendons et laissons le temps avant de prendre une décision.

Aucun commentaire: