30 septembre 2004

Le pétrole flambe !

Les prix montent en flèche: les plus démunis qui se chauffent au mazout crient au secours en prévision de l'hiver, les automobilistes pleurent sur leurs factures de carburant, les routiers se voient déjà en faillite, etc.
Les problèmes sur le pétrole sont nombreux: instabilité sur les grands pays producteurs, consommation accrue de la Chine, tempête sur les états-unis, réserves qui s'épuisent, etc.
Ici, nous avons des faits... Cette situation est triste, mais il est malhonnête de faire croire que c'est une surprise! En effet, cela fait 15 ans que j'entends parler de carburants propres et alternatifs, que des personnes comme Ricardo Petrella signale que les produits pétroliers ne sont pas une solution d'avenir, mais personne n'écoute et les lobbies pétroliers sont très fort... Même la pollution n'arrive pas à faire changer les choses!
Il serait temps de faire quelque chose et d'essayer de changer les mentalités. Mais est-ce possible? L'avenir nous le dira...

1ere étape vers la libération des States?

Ce soir, le premier débat "Kerry-Bush" aura lieu. Si Kerry en sort vainqueur, les états-unis auront l'espoir de sortir de la dictature religio-pétrolière installée par W. Si c'est l'inverse qui se passe, 4 ans de plus à la tête du monde de ces lobbyistes et nous serons encore plus loin dans la folie...
Peuple américain, réveille-toi!
Nous en saurons déjà plus demain... A suivre!

Aucun commentaire: