05 juillet 2004

Des questions...

L'actualité est actuellement chargée par de crimes de récidivistes qui avaient purgé une peine de prison avant de recommencer, voire de faire pire dès leur libération en Belgique ou en France: Fourniret, Dutroux, Pierrot le fou, etc. A chaque fois, des êtres isolés qui font beaucoup de mal à de nombreuses familles...

Il est bien évidemment trop simple d'en rester sur ce constat bien complexe, chaque cas étant différent, les époques étant également différentes.
Mais maintenant, la question est la suivante vu que tous ces cas ont en commun une récidive après emprisonnement: les partis démocratiques ne devraient-ils pas sérieusement envisager de mettre en avant les droits du citoyen moyen, des victimes potentielles de ces délinquants sexuels plutôt que les droits de ceux-ci, et ceci avant que les partis non démocratiques ne s'en occupent une fois de plus avec des slogans simplistes qui font mouche?

En effet, quel est l'état actuel de la législation, n'existe-t-il pas des méthodes médicales pour empêcher les récidives ou d’autres solutions, que font les responsables politiques actuels, etc... Ces réponses sont importantes pour le citoyen!

Les questions sont légions, les réponses toujours aussi peu nombreuses...

Aucun commentaire: