11 juin 2004

On vote dimanche

Les campagnes arrivent à terme. On votera dimanche...

Pour qui voter ?

A la région, je pense qu'il faut pousser individuellement des personnes que l'on connaît et dont on reconnaît les qualités et que l'on a déjà vu travailler.
Je suis personnellement contre le vote de case de tête car les partis ne placent toujours pas les meilleurs aux meilleures places dans les listes, ils placent surtout les plus dociles.
Dans chaque parti, il y a des personnes compétentes.
Pour moi, à Namur, c'est Denis Mathen au MR qui aura mes suffrages car je sais qu'il sera un bon représentant s’il est élu...

A l'Europe, le choix est beaucoup plus cornélien.

MR: J'aime beaucoup Louis Michel qui a motivé mon implication plus proche de la politique mais j'ai parfois l'impression qu'il est de moins en moins suivi par ses troupes... le risque d'alliance avec l’actuel « tout à l'économie » que l'on a vu avec le dernier élargissement irréfléchi de l'Europe est une crainte qui me fait douter.

Ecolo: le risque d'alliances avec les alter-mondialistes qui n'apporteront rien de bon en Europe est présent. J'aime beaucoup Daniel Kohn-Bendit et sa manière de faire mais les positions non basées sur des études concrètes que les Ecolos prennent parfois (le nucléaire, l'adoption des homosexuels) m'effraient...

PS: Si leurs discours pouvaient être suivis d'actions sur le terrain... Mais ce n'est pas le cas ! Quand toutes les baronnies auront disparu, je réécouterai leurs discours...

CDH: une Europe à valeurs chrétiennes.... Et après tout, pourquoi pas! En tant que scientifique laïque, ce serait un choix bizarre mais au moment où la Turquie tellement peu démocratique frappe à la porte de l'Europe, j'hésite fortement !

Aucun commentaire: