04 juin 2004

Le tennis belge: du positif !

Cette année, Kim blessée, Justine malade, on se disait que le premier tournoi européen du "grand slam" allait être de peu d'intérêt pour les supporters belges...

Puis, une paire belgo-belge masculine est arrivée "comme si de rien n'était" pour le fun... Eliminés en simples, ils n'avaient plus rien d'autre à faire et.. les voilà en finale !
Pour des joueurs qui ne sont plus dans le top 50, cette finale du plus grand tournoi sur terre battue est un super lot de consolation !
Olivier et Xavier vont-ils nous faire encore souvent ce même coup? La coupe Davis, les autres tournois d'importance, les jeux olympiques... Les occasions ne manqueront pas à l'avenir !

Maintenant, ils espèrent également que ces résultats en double leur ouvriront l'accès aux jeux olympiques en simple. Les critères de sélection du COIB étant exagérés (on est en Belgique, ce n'est pas parce qu'il y a Kim et Justine que nous sommes au top mondial) dans un sport où le tirage au sort des tableaux peut influencer la durée de présence dans un tournoi, je pense qu'ils mériteraient cet honneur.

Ils ont tous les deux déjà fait de très bons résultats en simple et prouvent avoir une bonne valeur en double. Ils devraient être nos représentants à Athènes pour les simples et les doubles. On n’aura déjà pas beaucoup d’espoirs de bons résultats, ne nous éliminons pas celle-là !

Aucun commentaire: