01 juin 2004

Campagne électorale: des questions...

Cette semaine, je me pose des questions sur les élections. Certains élus qui se présentent ont déjà d'autres mandats.
Lorsqu'ils se baladent en journée pour leur campagne électorale, ont-ils pris congé ou sont-ils indirectement "payés" par le citoyen pendant cette campagne?

On dit que les mandataires sont bien payés parce qu'ils travaillent beaucoup et font de nombreuses heures supplémentaires... D'accord, mais ces heures sont-elles des heures qui bénéficient à tous les citoyens dans le cadre de leur mandat ou bien parfois dans le cadre d'élections et de réélections?

Les envois électoraux d'élus dans des enveloppes de leur mandat actuel, est-ce bien normal? N'est-ce pas indirectement du détournement de biens publics?

Je sais que les campagnes électorales sont normalement suivies et limitées au niveau des dépenses, mais tient-on compte des "dépenses collatérales" lors de ces élections ?

Contrairement à certains poujadistes, je n'affirme pas, je pose la question. Il est en effet possible que tout cela soit suivi et géré et que mes questions soient non fondées. Mais je pense que nos élus devraient le faire savoir si c'est le cas car vu de l'extérieur, des ministres fédéraux qui passent la journée sur les routes en campagne, cela ne semble pas normal... Qu'ils ne viennent pas dire après qu'ils doivent se réunir la nuit pour le travail, si leurs journées n'y sont pas consacrées ;-)

Aucun commentaire: