25 mai 2004

L'adoption pour les homosexuels

Après la Gay Pride qui revendiquait l'adoption pour les homosexuels, je pense qu'il faut pouvoir se situer, ce qu’ont fait certains partis.
Pour moi, tant que des études scientifiques sérieuses (pour autant qu'elles soient possibles) n'auront pas prouvé qu'un enfant élevé par deux personnes du même sexe n'a aucun déséquilibre émotionnel ou autre problème, je serai contre.
Il en va de l'avenir de notre communauté, car les enfants sont les adultes de demain. De la même manière que des enfants éduqués par des familles monoparentales ou de divorcés semblent parfois affaiblis psychologiquement, je ne pense pas qu'une autre structure familiale que celle définie par la nature soit une bonne chose.
Pour être clair, je n'ai aucun problème pour que des personnes du même sexe puissent se marier et vivre ensemble librement, mais qu'ils sachent que cela sera un frein à l'adoption.
Il y a déjà tellement de parents "en couple normal" qui - pour des raisons de santé - ne peuvent avoir d'enfants et doivent lutter pour pouvoir adopter qu'une "discrimination positive" pour les homosexuels est inacceptable pour moi...

Je pense que quand une évolution de la société ne va pas dans le bon sens, il faut pouvoir le dire et se positionner...

Aucun commentaire: