15 avril 2004

Les dérives du pouvoir !

Un bourgmestre (J. Chabot - Waremme) et député fédéral socialiste qui décide qu'il est au-dessus des lois, qui conduit ivre et ne reçoit pas de PV parce qu'il fait jouer son pouvoir et que les policiers craignent pour leurs carrières...
Après l'exemple de J Happart qui peut ne pas respecter le code de la route vu qu'il peut payer ses amendes, un autre exemple liégeois et socialiste effarant !

Que faut-il encore pour que certains mandataires politiques se rendent compte qu'en tant que mandataires, ils doivent être des exemples positifs et pas des petits délinquants protégés par leur pouvoir?

Peut-être simplement que les médias fassent leur devoir et dénoncent ces abus de pouvoir ? De ce point de vue, je lance un coup de gueule contre la RTBF. En effet, lorsque l'on sait que celle-ci ne semble absolument pas avoir parlé du problème (je cherche encore) alors que RTL-TVI en a parlé dans son JT de 19h, on se demande vraiment si le "service public" se rend toujours bien compte de ce que veut dire le "service au public". Prompte à dénoncer les conneries des mandataires MR et CDH, il semble réellement que le PS ait un statut privilégié…

Je suis déçu car pour moi, l'information dans le service public a toujours été ce que je considérais comme le point de repère. S'il s'avère qu'en fait, il y a malgré tout un "filtre" pour ne pas mettre certains partis dans l'embarras, ce serait inacceptable et je finirai par me dire que finalement, la véritable objectivité ne se trouve pas où on le pense...

Bien sûr, c'est une information "faits divers" qui n'a peut-être pas sa place en titres dans un JT mais malgré tout, c'est en ne dénonçant pas ces comportements qu'on les cautionne et çà, c'est inacceptable !
Et ce n'est pas être poujadiste que de demander que les "élus" soient traités comme les autres: ils font les lois, qu'ils les respectent !

Aucun commentaire: