22 mars 2004

L'information se disperse...

L'assassinat d'un dirigeant du Hamas qui pourrait relancer la guerre et le terrorisme en Israël; le résultat du conclave côtier en politique belge où de bonnes décisions semblent avoir été prises mais avec un problème de financement classique; la réussite de l'entrée en bourse de Belgacom; la chute de la droite au pouvoir en France et l'augmentation habituelle de l'extrême droite aux régionales françaises; etc...

Aucune information - qui en serait véritablement une, pas du "prévisible" - ne semble vraiment ressortir dans les journaux ce matin.

Disons que pour moi, un petit commentaire s'impose sur les élections en France. La peur fait toujours son travail: l'extrême droite continue à monter tandis que les affaires politiques (Jupé + tout ce qu'il y a autour) coûtent de nouveau de la crédibilité aux hommes politiques, ce qui permet à "la gauche", qui n'est plus symbolisée par une seule personne, de relever la tête.
Maintenant, quand on voit le travail des ministres de l'intérieur et des affaires extérieures françaises, on se dit que le gouvernement français ne s'en sort pourtant pas si mal face aux insécurités. Maintenant, le problème d'avoir des mandataires irréprochables ainsi que celui de bien faire passer les messages aux français de manière pédagogique est encore un besoin nécessaire !

Aucun commentaire: