02 mars 2004

Des déchets dans la boite aux lettres..

Un tract du FN parmi les publicités ! Voici la surprise trouvée hier dans mon courrier « toutes boites. »

Finalement, pour les personnes intelligentes, ce n'est pas une mauvaise chose. En effet, cela permet de vérifier que toutes leurs propositions sont non crédibles et irréalistes et si un quart de seconde, certains s'étaient dit que le vote FN pouvait être utile pour s'opposer aux "politiques classiques", la lecture de ce tract démontre que ce n'est pas le cas.

Malheureusement, des personnes moins au fait de la politique, voire tout simplement plus faibles d'esprit pourraient se laisser influencer par ce tract et croire les bêtises racontées ! Visiblement, le FN se rend compte que la situation est propice pour eux: une erreur politique grave d'un haut responsable bruxellois, le procès Dutroux qui va remettre certains dysfonctionnements en avant, la campagne électorale qui s'annonce et va donner une vision minable de la politique (combats de chiffonniers ou autres), l'économie qui ne repart pas, les médias qui deviennent très "people"...

Je crains le pire pour juin prochain: ces élections s'annoncent sous des auspices négatives. Je crains comme la peste l'émergence d'extrémismes francophones...
J'espère me tromper mais il serait temps de changer quelque chose avant qu'il ne soit trop tard car même s'ils posent souvent les bonnes questions, les extrémistes répondent toujours avec de mauvaises solutions!
Le simple fait que le président de ce mouvement soit un "docteur" qui, vu ses idées, ne respecte absolument pas son serment d'hypocrate – qui devrait être la base permettant de porter ce titre de « docteur. » Je doute en effet qu’il porte secours à quelqu'un qui ne suivrait pas "ses" critères et il n'a d'ailleurs visiblement jamais pratiqué, ce qui est déjà une première indication de sa mentalité.

Il n'est pas trop tard mais il est temps et si nous devions vivre des élections "noires", je pense qu'il faudra que chacun prenne ses responsabilités et s'oppose aux "petites habitudes" politiciennes pour faire évoluer la société vers plus de démocratie et moins de particratie !

Aucun commentaire: