04 février 2004

Kerry for President !

Visiblement, le candidat le mieux placé à l'élection démocrate américaine semble être John Kerry.
Les sondages montrent qu'il pourrait battre GW Bush en cas de face à face.
Rien que pour cela, si j'avais un avis à donner à qui que ce soit sur les votes démocrates, je dirais de voter Kerry !

De plus, ce qui ne gâche rien, quand on écoute ses discours - mais ce ne sont que des discours, évidemment - il semble faire preuve d'ouverture d'esprit, ne pas être dirigé par des idées religieuses et pouvoir faire son mea culpa en cas d'erreur, comme le départ en guerre en Irak pour des raisons inacceptables qu'il avait d'abord soutenu puis plus du tout.

Bien sûr, nous n'avons en Europe que des informations filtrées par les médias de tous bords et on ne sait pas vraiment ce que vaut John Kerry en tant qu'homme, ni ce qu'il a déjà fait au niveau politique et ce qu'il pourrait faire en tant que président des Etats-unis mais on peut supposer que son passé de sénateur et sa connaissance de l'armée lui permettrait de gérer pas mal de choses...

J'aime beaucoup le candidat Wesley Clark, pour son passé "belge" à l'OTAN et le fait que son statut de militaire semble lui donner une double casquette "démocrate et discipline" sympathique vis-à-vis de mes valeurs mais il ne faut poursuivre qu'un seul but: rendre un président compétent non soumis à des dictats extrémistes à la plus grande puissance mondiale et si ce doit être le sénateur Kerry qui a le maximum de chances de battre GW, je souhaite qu'il soit le candidat démocrate !

Aucun commentaire: