11 février 2004

GWB - Once again !

Quand on décide de faire un blog qui donne quelques idées personnelles sur l'actualité, la grande incertitude est de savoir si on aura presque tous les jours un sujet d'actualité dont on pourra parler sans raconter toujours la même chose et sans faire dans le "blabla" futile...

Ces derniers temps, une personne à elle seule permet de remplir des pages de blogs, tellement on peut en raconter sur lui, ses décisions et ses actions!! En effet, le président élu plus ou moins démocratiquement de l'état le plus puissant au monde fait toujours parler de lui.

Aujourd'hui, son service militaire ! En effet, lui qui "se la joue" en ancien combattant envoyant ses G.I.'s mourir partout dans le monde "terroriste" aurait donc été un planqué pendant la guerre du Vietnam. Mieux, le véritable vétéran qu'est J.F.Kerry avance qu'aucun compagnon d'armes de GW ne peut être trouvé parce que même s'il était "enregistré" dans une unité (non combattante), il aurait pour ce faire profité d'un "emploi fictif" pour en recevoir les soldes sans jamais y mettre un pied, mais par contre en restant dans son texas natal pour aider à la campagne électorale d'un ami de la famille !

Franchement, objecteur de conscience n'a absolument rien de répréhensible: chacun est libre de ne pas vouloir s'engager à défendre son pays. Encore plus si c'est pour une guerre douteuse comme le fut celle du Vietnam. Mais se fabriquer de faux états de service puis envoyer d'autres jeunes à la mort en jouant sur la fibre patriotique, là c'est inacceptable.

Ha, Double You, tu nous feras rire jusqu'au bout... si ce n'était pas si grave !

John Kerry, le monde libre te soutient ;-)

Aucun commentaire: