07 janvier 2004

Peut-on faire de la politique en campagne électorale ?

Suite aux réactions de certains responsables politiques après la sortie liée au voile à l'école, une question vient à l'esprit: peut-on encore faire de la politique en campagne électorale ?
En effet, certains regrettent qu'un sujet tellement sensible (sic) soit mis en avant à quelques mois des élections (re-sic)...
Si on ne peut aborder aucun sujet sensible à l'approche d'élections, avec le système actuel belge où on vote 4 fois en 6 ans, l'immobilisme risque d'être de rigueur !!!

La politique, n'est-ce pas justement montrer à ses électeurs potentiels ce que l'on pense, y compris sur des sujets sensibles afin que ceux-ci choisissent en toute connaissance de cause ?
A moins bien sûr que la politique, ce ne soit vraiment devenu que "comment faire pour gagner du pouvoir et le garder après"...
Il faut avoir des opinions, et avoir le courage de défendre celles-ci ou de dire que l'on s'est trompé si tel est le cas !

En ce qui me concerne, la politique, c'est avoir des avis sur des sujets, en débattre avec d'autres, revoir ou consolider son avis selon les arguments divers émis par les divers débatteurs et se faire une idée puis la défendre: quel que soit le moment, élections ou pas, risque ou pas ! C'est cela, faire de la politique !

Aucun commentaire: