03 décembre 2003

Restrictions internet au travail

Ca y est, les restrictions Internet au travail sont de rigueur depuis hier. Je risque donc de ne plus pouvoir donner mon avis sur l'actualité par cette voie d'un jour à l'autre.
En effet, je profite souvent de la plage horaire entre mon arrivée au travail et le commencement du travail pour remplir ce blog et si l'accès est restreint, je n'aurai sans doute plus l'occasion de le faire à d'autres moments de la journée à domicile, n'ayant que peu de temps libres...

Ce blocage est-il normal ? Je pense que oui, car il y a souvent des abus dans ce domaine.
Maintenant, il faut bien reconnaître quelque chose: vaut-il mieux quelqu'un qui "surfe" de temps et temps pour se distraire mais qui travaille son temps de midi, ne compte pas ses heures, est disponible et flexible ou un bon "fonctionnaire" à qui on interdit de se "distraire" sur le Net, mais qu'on laisse faire des pauses-cigarettes à longueur de journée, lire son journal "papier" quand il veut, attendre 5 minutes devant la pointeuse avant de partir, déborder de son temps de midi, faire des "pauses-café" de 30 minutes et j'en passe....

En clair, je pense que même si sur le fond, il est tout à fait compréhensible de devoir limiter les accès au Net au travail, je pense qu'il y a bien d'autres domaines où l'on pourrait être plus sévère mais où les tout puissants syndicats défendent les "acquis sociaux"....

Pour moi, en tout cas, je n'aurai plus d'accès web mais puisqu'on me traite comme un fonctionnaire, j'envisage à terme de travailler comme un fonctionnaire... Je ne sais pas qui y perdrait le plus dans l'aventure...

Aucun commentaire: