29 décembre 2003

L'adoption par les homosexuels

Cette proposition du VLD est assez bizarre quand on voit leurs prises de positions récentes plus conservatrices que beaucoup de conservateurs, mais au lieu de s'arrêter sur la forme, parlons du fond.

Pour moi, s'il peut être un jour prouvé qu'un enfant élevé par un couple de parents du même sexe ne part avec aucun déséquilibre potentiel dans la vie (affectif, émotionnel, etc.), le sujet pourrait être abordé...
Etant donné que les experts ne s'accordent pas sur cet état de fait et étant donné que l'adoption est déjà très complexe pour les couples "classiques", je ne pense pas que pour l'instant, il soit de bon aloi de mettre en avant une telle proposition.

De la même manière que je ne sois pas certain qu'il soit bon pour un enfant de vivre dans une "famille" monoparentale, je pense que rien ne remplacera jamais un papa et une maman pour un enfant: c'est ainsi que l'être humain a été conçu dans la nature, je pense que c'est ainsi qu'il doit continuer à évoluer...

Mais comme je le dis toujours, ce n'est qu'un avis personnel que je suis prêt à discuter !

Aucun commentaire: