23 décembre 2003

Il neige sur Namur

Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! L'actualité aujourd'hui est sans doute toujours aussi négative, mais je veux retenir une vision positive: l'immaculé manteau qui recouvre nos campagnes en ce moment.

En effet, quand on se réveille le matin et que par la fenêtre, on ne voit que du blanc partout, on se dit que la nature a l'état brut peut quand même être d'une beauté qu'aucune réalisation originale de l'homme ne pourra jamais approcher ! Bien évidemment, très rapidement, les pollutions de toutes sortes vont salir cette neige et faire de ce beau décor un bourbier sans nom mais qu'importe: chaque seconde où l'on peut profiter d'un spectacle de ce type doit être savourée sans penser au lendemain...

Maintenant, ça n'empêche pas de se dire qu'il serait temps que nos pontes là haut se bougent le derrière pour que la nature puisse encore avoir son mot à dire ! Et ceci, sans verser dans le dogmatisme anti-progrès de certains verts ! Il doit quand même être possible de faire preuve de bon sens sans devoir toujours être excessif pour arriver à quelque chose? Je l'espère et veux y croire.

Aucun commentaire: