28 novembre 2003

Taxer les voitures de société

Une nouvelle fois, une idée de l'administration est sortie, complêtement à côté de la réalité.
En effet, on parle de taxer 9 fois plus les voitures de société pour "punir les abus"...
En préambule, le ministre Reynders a signalé qu'il n'en était pas question donc, nous parlons pour du beurre.... Mais c'est un peu le but de ce genre de blog ! ;-)

Donc, les voitures de société seraient des avantages importants ??? On voit bien que de nouveau, ce sont des personnes (jalouses ?) qui ne connaissent pas le problème qui en parlent. En effet, on ne bénéficie pas de ce type d'avantage dans l'administration !

Avantage ? A voir, comme pour tout. En effet, pour l'utilisateur qui a une voiture de société, qui habite à 5m de son travail et qui n'utilise cette voiture que pour ses loisirs, il y a avantage, mais c'est un abus qui devrait être réprimé par la loi !
Pour celui qui fait 160 km par jour pour son travail, qui doit rendre une somme sur son net pour participer à sa voiture de société, qui paye son essence en cas d'utilisation privée et qui en plus, est collé chez lui en cas de changement d'employeur car il se retrouve "à pied", ce n'est pas toujours un "gros avantage"....

Mais une fois de plus, les amalgames sont en plein et, comme pour les problèmes de sécurité routière, on veut faire payer tout le monde plutôt que de s'attaquer aux abus et aux fraudeurs directement.... C'est bien sûr plus facile... Mais c'est énervant à la longue !!!!!

Aucun commentaire: