28 octobre 2003

Hypocrate et l'argent

Dégouté... Rien d'autre ne m'est vient à l'esprit lors de ce reportage où un chercheur en pharmaceutique expliquait qu'un médicament très prometteur contre le cancer avait été abandonné parce que le département commercial avait décidé que le produit ne pourrait pas rapporter assez d'argent !

Nous vivons vraiment dans un monde bizarre où les financiers dirigent tout et où le profit est la seule voie suivie... Désolé, mais c'est inacceptable: il faut que le "core business" reviennent au dessus de la mêlée ! Le but de toute recherche doit être d'obtenir des résultats qui vont dans le sens d'une amélioration de la qualité de vie de la race humaine et pas un bénéfice maximum pour quelques actionnaires.
Idem si l'on pense au commerce du tabac, de la drogue, de la délocalisation dans des pays où l'exploitation des enfants existe, etc.

Le monde dérive de manière bizarre... Mais où sont donc les politiciens qui se targuent d'avoir du pouvoir mais qui laissent faire ces choses ? Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout dans notre monde de NIMBY où de plus, on vote plus facilement pour une star de cinéma que pour un inconnu ayant démontré son intelligence dans ses études et son travail !

Aucun commentaire: